Jour 14: un autre monde

Publié le par Dominique B.

Elles l'ont fait: les russes, grandissimes favorites au début de la compétition et encore plus en cours de route (élimination prématurée de la France et de la République Tchèque) a remporté ce chamionnat d'Europe.

Championnes-fil.jpg

 

Au terme d'un match a déconseiller aux ames sensibles ("viril mais correct" dirait-on) et grâce à une incroyable 1ère mi-temps (44-24), les russes ont réussi à résister au retour désespéré des espagnoles, emmenées par une VALDEMORO simplement énooooooooorme! Cette fille a des attitudes horripilantes sur le terrain, mais quelle hargne, quelle combativité! 28 points et le titre mérité de MVP en poche, malgré la défaite. Je vous laisse le soin de lire le compte-rendu technique sur vos medias préférés (basquetebol.org par exemple).

Visiblement, on ne pratique pas le même sport que ces filles-là...

PS: la mauvaise nouvelle du jour est la défaite de la Lettonie pour la médaille de bronze, même si c'est face à une équipe de Biélorussie qui nous a enchanté par son jeu, sa fraîcheur et sa petite meneuse qui termine dans le 5 du Championnat. Et le coup du sort, c'est la luxation du coude subie par Gunta lors de la 1/2 finale d'hier...

Publié dans Italie 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article