Le jour des fous

Publié le par Dominique B.

Le "jour des fous", c'est le jour réservé à l'inversion des rôles: les chefs deviennent subalternes, les rois manants et les favoris...perdants!

C'est un peu ce qui s'est produit ce dimanche à Pierre-de-Coubertin, et le résultat tiré par les cheveux de Valenciennes hier aurait dû nous alerter.
L'affaire a commencé sur le coup de 15 heures: c'est le moment choisi par Claudia DAS NEVES, de retour sur les parquets français avec un maillot frappé du nom de "Claudinha", pour conduire son équipe de Clermont-Ferrand vers une victoire plutôt inatendue. Il faut dire qu'avec l'effectif le moins chamboulé de l'inter-saison les filles d'Abdou faisaient figure d'épouvantail. Le bon début de match des rouges (20-13) n'aura pas eu raison de l'enthousiasme des partenaires d'une excellente Pauline Krawczyk qui simposent finalement 72-58!

Claudinha-fil.jpg

Dans la foulée, sur une même physionnomie (bon début des favorites normandes 20-16, puis remontée des savoyardes), l'équipe de Challes allait également faire tomber un des favoris de la compétition: le Mondeville de Caroline AUBERT. DAVENPORT et JACKSON, les 2 américaines de Corinne BENINTENDI, en profitaient pour faire parler la poudre et faire chauffer les stats avec respectivement 19 et 27 d'évaluation!

On se disait alors que ledernier résultat du week-end était acquis d'avance: Calais allait s'imposer facilement face à Bourges.
Mais là, c'était sans compter sans une Cathy MELAIN des grands soirs (5 passes et 5 rebonds), une KIRETA seule dans les airs (12 rebonds et 17 points), 2 nouvelles recues SNELL et BUDJOSO impressionnantes à 3 points et surtout, surtout, une circulation de balle totalement impressionnante. Au final une large victoire des Tangos  89-63.

Sur l'ensemble du week-end, seules les équipes de Bourges et... Montpellier auront tenu leur rôle de favoris. D'aucun dise d'ailleurs que le championnat est presque joué et que les 2 clubs pourraient se retrouver... en finale!
N'allons pas si loin, et donnons-nous déjà rendez-vous dès mardi pour un déplacement pas si simple à Saint-Amand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci super Domi.Bisous.
Répondre
S
Morgane,tu m'enlèves les mots de la bouche !!!L'année dernière PERSONNE ne voulait Vierne, l'ex-entraîneur s'était même battu pour l'imposer en N2 et là .... !!!!!!!Qui répond à ma question concernant Tabasco ? ; )
Répondre
D
Pour Gunta, ce devait être environ 5 ou 6 semaines. Donc si mes calculs sont bons, fin novembre. Basquetebol l'indique absente jusqu'au 18.
M
Dominique, alors pourquoi Manon Viernes qui l'année dernière avait été viré du club du BLMA par les dirigeants se retrouve cette année au BLMA, dirigé par ces mêmes dirigeants et en plus se retrouve dans l'élite.Y a vraiment des choses bizarre dans ce club !! Il parait même qu'elle a joué au tournoi de Paris, alors si elle a le niveau pour jouer en ligue professionnelle pourquoi l'année dernière elle n'avait pas le niveau pour jouer en nationale 2 ??Quand à Servage, je ne pense pas que ce soit le fait du doublon à son poste, je pense que la réponse est ailleurs, faut demander aux dirigeants...
Répondre
S
Bonjour, elle rejoue quand Goune Tabasco ?Merci.
Répondre
M
Merci.Elle ne sera donc pas dans l'effectif.C'est pas c'que j'avais compris mais bon...Bonne journée et à samedi à TARBES !!!
Répondre
D
Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. C'était mon hypothèse, que je continue à trouver logique même si le commentaire de Bigdudu apporte un tout autre éclairage.