Ca "balance" chez les Bleues!

Publié le par Dominique B.

Audrey SAURET a annoncé sa retraite de l'Equipe de France par un communiqué sur son blog (c'est ici) il y a maintenant quelques semaines. Elle avait ensuite précisé sa pensée quelques jours après dans les colonnes de L'EQUIPE (c'est ici), "balançant" au passage quelques tacles au nouveau sélectionneur.

Dans le numéro 388 de BASKETNEWS daté du 27 mars, Pierre VINCENT lui répond. Et ça "envoie", y compris du côté d'Edwige LAWSON et Sandrine GRUDA!
Morceaux choisis:

Audrey SAURET:
"je n'ai pas l'intention de construire autour de telle ou telle joueuse. C'est peut-être ça qui a pu la gêner ou la perturber";
"J'ai téléphoné à toutes les joueuses dites "anciennes"";
"j'ai intérêt à faire l'équipe avec des joueuses (...) qui sont engagées dans un collectif";
"ce qui a été communiqué de la part du capitaine (NDR: Audrey pendant les championnats d'Europe) n'était pas acceptable";
"ses réactions dans la presse m'ont choqué";

Edwige LAWSON:
"Si moi je n'ai pas été très clair, elle (Edwige LAWSON) l'a été. Elle m'a dit qu'elle allait de toutes façons signer en WNBA, qu'elle avait fait son choix avant que je la contacte";
"Elle a peut-être des vélléités de devenir entraîneur; occupons-nous chacun des secteurs qui relèvent de notre compétence";

Sandrine GRUDA:
"Elle s'est dite motivée (...). J'entends, mais j'attends des actes"

Le 27 mars, c'est Sandra LE DREAN qui annoçait elle aussi la fin de sa carrière internationale. Mais l ton du communiqué n'était pas du tout le même. Jugez plutôt par ici.

Voilà qui annonce une nouvelle ère qui promet d'être passionnante et qu'on suivra avec attention tant le projet de Pierre VINCENT semble ambitieux et la méthode radicale...


Notons par ailleurs que la Fédération a attribué 3 des 4 matchs qualificatifs pour les championnats d'Europe 2009. Vous savez quoi? 2 auront lieu à Villeneuve d'Ascq et un à Bourges!!! C'est ce que la Fédération appelle pudiquement des lieux "stratégiques". Et si on donnait le quatrième à Valenciennes???
Surprenant, hein?

Dernier point: match le samedi, photos le lundi. Match le mercredi, photos le vendredi! L'album de Challes est en ligne...

Publié dans Equipe(s) de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour répondre au commentaire ci -dessus, tout le sud serait content qu'un match est lieu dans le sud et pourquoi pas à Castelnau-Le-Lez (proche de Montpellier). Je me souviens d'un match du Montpellier Basket en Coupe d'Europe où il y avait eu une ambiance de folie. De plus, cette année, Flore Perotto (qui a fait les beaux jours de Lattes en LFB) et ses coéquipières sont proches de la montée en Nationale 2 (actuellement 1ère en N3 Féminines). Ce serait sympa !!!
Répondre
D
<br /> Dans les parages, je ne vois effectivement que Castelnau. Mais pour le match du MHB au Palais des Sports à Castelanu, suis pas sur...<br /> <br /> <br />
P
Bourges c'est pas au nord c'est au centre :-)Pour ce qui est des salles qui pourait acceuillir de tels évènements, je parlais des salles dans des villes où il y a un club de basket féminin à haut niveau et pas des villes comme Lyon ou même si les infratructures sont bien meilleur, le public sera peu être un peu moins fourni et les spéctateurs locaux peu présent.( un petit peu comme à l'open lfb)
Répondre
P
Moi je trouve ça bien que se soit ces villes qui recoivent les matchs. Ce sont des villes qui sont depuis longtemps à haut niveau et où le publique sera présent et ravi de pouvoir assister à ces match. Je ne dis pas qu'à Montpellier ou dans les autres clubs il n'y a pas le public bien au contraire, mais il faut aussi avoir des infrastructures pas trop mauvaise, ce qui est le cas de Bourges et Vo par exemple (et pas de tous les clubs de LFB). De plus c'est la première fois que je vois ce genre de choix et on peut espérer que pour les année à venir,les matchs de l'EDF soit dans d'autres villes de LFB, comme Montpellier par exemple !!
Répondre
D
<br /> <br /> Je te rassure "Palau", je ne pense pas obligatoirement à Monpellier. Crois-tu qu'il n'y ait que Bourges et VO qui puisse accuillir un match de haut niveau d'une équipe nationale féminine???<br /> Et le TQO à Nîmes la semaine dernière? Et Lyon et la salle de l'ASVEL? ET du côté de Toulouse?<br /> Ca ne me gène pas que ce soit le Nord, c'est le fief du basket. Ca me gène que ça NE soit QUE le<br /> Nord!!!<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
En ce qui concerne les matchs de s Bleues, il me semble qu'un des deux matchs initialement prévu à Villeneuve sera finalement joué... au HainautSouhaitons que le 4ème se rapproche du sud (enfin, de la moitié sud)
Répondre
D
<br /> A vrai dire, je n'y crois pas un instant puisqu'ils disent privilégier des lieux "stratégiques"!!!<br /> Mais l'espoir fait vivre...<br /> <br /> <br />