A en pleurer...

Publié le par Dominique B.

L'image de ce match, ça aurait pu être José RUIZ discutant avec l'arbitre. Mais pour moi, c'est plutôt Elodie BERTAL cachant ses larmes sous sa serviette pendant les 2 dernières minutes de jeu, insensible aux paroles de réconfort prodiguées par Géraldine.
Des larmes sans aucun doute de douleur, suite au coup à l'épaule et surtout à la machoire (ça commence à faire beaucoup...); des larmes de déception et de frustration d'avoir laissé passer ce match qui aurait pu être un grand coup de tonnerre dans le petit monde du basket français; et probablement aussi des larmes de rage face à cet arbitrage totalement dépassé du début à la fin du match(°).

Mais soyons suffisament honnêtes pour reconnaître qu'en 2nde mi-temps, nous n'avons pas très bien joué le coup: beaucoup de tirs (72 pour le LMAB dont 21 à 3 points contre 58 pour VDA dont 10 à 3 points), plus aucune pénétration des ailières-arrières pour faire faire des fautes aux joueuses nordistes (5 fautes en 2nde mi-temps). Avec Elodie abimée, Sabrina et Olga éliminée, Sandra se retrouvait bien seule à l'intérieur.

La stat du match est là: 29 fautes (dont 1 technique) à 16. 10 LF à... 34 ! Incroyable!

L'occasion est ratée, certes. Espérons que la santé et le moral vont revenir. On apprend aussi souvent plus des défaites que de certaines victoires. Et mercredi soir, c'est la 1ère place en EuroCup qui est en jeu et qui constituera une bonne occasion de se reprendre.

(°) concernant ce sujet, je vous envoie à basquetebol.org qui fait un excellent résumé neutre, sans langue de bois. Un vrai plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour à tous, <br /> Les filles sont fatiguées et ça personne de s'occupe de leur santé. Ce sont des êtres humains et non des robots. Faut pas oublier que jeudi elles ont joué en Islande et qu'elles ont mis 15 heures pour rentrer vendredi soir, à ça vous ajoutez deux minutes d'antenne samedi sur france 2 pour le Téléthon sur la place de la comédie à Montpellier, pas de récupération, elles n'en peuvent plus, nous l'avons bien vu dimanche après-midi, nous n'avions pas de répondant sur le parquet. Villeuve d'ascq était plus guerrier, elles voulaient davantage la victoire.<br /> Par contre en fin de match pourquoi Géraldine Bertal n'est pas rentrée et si Christel Jouandon est opérationnelle, pourquoi ne l'a fait-on pas jouer ?? C'est quand même deux joueuses grandes par la taille et c'est ce qu'il nous a manqué en fin de rencontre, nous étions avec des joueuses petites, pas facile d'attraper les rebonds....<br /> Enfin les filles, vous avez perdu, nous on ne vous en veux pas !!
Répondre