A propose de l'arbitrage

Publié le par Dominique B.

Après les divergences de vue concernant la prestation des arbitres au Tournoi de la Fédération (et à Aix mercredi soir pour ceux qui y étaient), courrez lire l'article de basquetebol.org (d'ailleurs tous les matins vous devriez courrir lire basquetebol!):

http://www.basquetebol.org/Non-Jeff,-t-es-pas-tout-seul-!_a3667.html

Très instructif!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je pense que nous à Lattes on ne peut pas se plaindre des arbitres, sur le tournoi de la fédé je n'y étais pas, je ne jugerais pas par contre au palais des sports de Lattes, José Ruiz leur a mis souvent la pression cette saison et on a pas été souvent puni par les hommes en gris.<br /> Bon là ça sent la fin de saison et pour tout le monde, un peu plus d'indulgence à leur égard, de toute façon on ne changera rien au problème
Répondre
B
Ce que dit Pierre Vincent me gène un tout petit peu. Son équipe est la première à bénéficier des largesses de certains arbitres sensibles au staut de telle ou telle équipe. Quand une fille se blesse (je n'étais pas à Challes, donc difficile à juger) ce n'est pas toujours dû à l'agressivité des adversaires, mais parfois à la malchance....<br /> Ce qu'on a vu à Nevers et ce qui s'est passé à Mondeville (3 techniques contre montpellier soit  6 LF plus possesion de la balle) n'est pas très reluisant mais c'est plutot les petits clubs qui en patissent. Le statut de Montpellier cette année nous a amené à constater un changement de comportement de certains arbitres devenus "plus cléments". <br /> Sinon pour le débat de l'agressivité au basket, c'est certainement dû à une nouvelle mode de la défense à tout prix (Maljkovic, au secours). Le passage à 24sec a été digéré, il va falloir trouver une nouvelle règle pour retrouver du beau jeu. Pourquoi pas interdire les zones compactes au milieu de la raquette?
Répondre
D
Si ce commentaire avait été fait par Abdou de Villeneuve d'Ascq, non seulement je n'en aurais pas fait la publicité, mais je l'aurais vivement critiqué. Je pense que Bourges, loin de là, n'est pas dans les équipes les plus favorisées (par rapport à VDA et Valenciennes). Je n'ai toujours pas digéré le Tournoi de la Fédé, et les Tangos ont été bien fortes pour l'emporter...