Bilan 2007, 3ème et dernière partie.

Publié le par Dominique B.

Terminons ce petit tour d'horizon par le BLMA (à l'époque encore LMAB), objet de toutes nos passions, nos haines, nos amours et en tout cas de toutes nos attentions.

undefined

L'équipe, pour la première fois de sa finalement jeune carrière en LFB, a bouclé la saison sur 2 performances: une 4ème place en saison régulière, et une médaille de bronze au Tournoi de la Fédération. Malheureusement, comme chacun sait, ces performances ont été réalisées dans des conditions parfois difficiles: gestion d'un effectif à 11 pros, de 2 soeurs et 2 jumelles, de 2 américaines visiblement particulières etc...
En ce qui me concerne, aucun regret concernant le départ des MILLER Sisters. Je n'ai jamais aimé le jeu de Kelly et leur comportement m'a toujours déplu: toujours à l'écart du groupe, je n'ai pas oublié non plus que sous prétexte que Géraldine BERTAL avait étépréférée à Coco, sa sour a refusé de jouer la petite finale du Tournoid e la Fédération...

La saison dernière a été égaement la saison des départs: ceux des MILEER donc et celui de Sabrina REGHAISSIA pour laquelle la greffe n'a jamais réellement pris. Mai aussi ceux beaucoup plus doukoureux de Géraldine BERTAL et Flore PEROTTO. On ne saura jamais ce qui s'est réellement passé entre ces 2 joueuses et "le club" (et "qui" au club). Toujours est-il que si on a eu l'occasion de revoir au Palais des Sports la meneuse de Castelanu, il n'en est pas de même de l'aînée des BERTAL. Et c'est bien dommage. En tout état de cause, c'est une fin pitoyable pour deux belles histoires...

Et puis on se souviendra également pour l'anecdote de l'élimination en Coupe de France par Basket-Landes, un soir pourri du côté de Saint-Sever, de la défaite d'un point (121-122 cumulé) contre Tarente en Coupe d'Europe, d'une victoire historique contre Bourges. Plus récemment, il restera aussi cette dernière victoire si symbolique contre Challes, point d'orgue de l'aventure de ces 6 filles qui ont tenu l'équipe à bout de bras pendant quelques matchs.

2007 est bientôt mort; vive 2008!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
             Les tickets de mon carnet de bal sont épuisés...                  Le dernier "rock" était endiablé & féérique...                  Les bulles de champagne évaporées....                               HAPPY NEW YEAR 2008 !                                 "Amour Gloire & Beauté                                      Rendez-vous en 2009 !
Répondre
A
Ok ! Moi j'ai jamais insulté personne ??!!BONNE ANNEE 2008 A TOUS !!!!!!!ET PLEIN D'BONHEUR A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!
Répondre
D
c etait un simple rappel qui ne t'etais pas detine! Meilleurs voeux a toi aussi...
A
Monter, surement.Mais se maintenir... J'ai bien peur que ça soit quand même trés difficile. Enfin, rdv l'année prochaine pour savoir !!!Et pout l'instant PLACE AUX PREPARATIFS DE LA GRANDE FÊTE DE DEMAIN.Pourra t'on poster ses voeux sur le blog ?
Répondre
D
on peut tout poster ici, sauf les insultes!!!
A
Souhaitons aussi POUR CASTELNAU que cela dure. Car grace à Flore, ils sont en train d'atteindre l'objectif sur lequel ils butent depuis 5ans...C'est quand même à signaler également non ?Et je crois que Flore, c'est le plus cadeau qu'ils pouvaient avoir !Mais bon, je continue de penser qu'elle avait encore une belle carrière à faire, et ça, ça me chagrine quand même. Si elle est heureuse, tant mieux. Mais j'espère que plus tard, elle ne le regrettera pas.Je lui poserai la question dans 10ans et vous donnerai la réponse sur ce même blog  ; )
Répondre
D
Je suis bien d'accord avec toi, "ancienne joueuse". Sur le plan sportif, c'est un beau gachis. Mais si elle peut concilier les projets persos et contribuer à faire monter (et se maintenir...) Castelnau, ça sera sympa aussi.RDV dans 10 ans pour la réponse!
E
Les bilans (quoiqu'en dise Caroline ) sont bien utiles ne serait-ce que parce qu'ils nous rappellent de bons moments ,mais comme tout positif a son négatif ,ils nous rappelle aussi les mauvais moments qu'il faut bien accepter en espérant ne plus les revivre .Dominique ,tu as bien raison de les faire ces bilans .Maintenant en ce qui concerne l'équipe de Lattes , je ne crois pas que la "belle histoire " de Flore a une fin si "pitoyable ' pour l'avoir rencontrée et avoir évoqué ce sujet avec elle ,elle est très heureuse de jouer et de beaucoup jouer à Castelnau . Quant à Géraldine il n'y a qu'elle qui peut dire si "elle est à l'aise sans basket " ....Pour revenir au présent l'équipe a repris l'entrainement hier avec entrain et bonne humeur . Souhaitons-lui la réussite pour 2008 et qu'elle nous donne beaucoup de plaisir sportif . Odette
Répondre
D
"Pitoyable", pour FLore, se référait surtout à la façon dont les choses se sont déroulées. Elle méritait, à mon avis, une bien meilleure sortie. Je suis frustré qu'elle ne l'ait pas eu et je constate que ce n'est pas la première fois qu'on a du mal à se séparer de nos joueuses. Remember Sandrine... Et comme on sait pourquoi Flore a fait le choix de Castelnau, je ne suis pas surpris qu'elle y soit heureuse et ne souhaite qu'une chose: que cela dure!