Historique?

Publié le par Dominique B.

Tous à votre écran d'ordinateur ce soir, à 20 heures!

20080129-103111-1.jpg

Le match avancé (on dirait du foot!!!) de la 16ème journée Villeneuve d'Ascq-Bourges donnera le coup d'envoi des web-diffusions des matchs, ou plu sprécisément d'un match lors de chaque journée.
L'adresse? www.basketlfb.com

Je l'ai déjà dit (ici), je ne crois pas, et en réalité je ne souhaite pas que notre sport ait sa place à la télé. En revanche, son avenir semble tout tracé sur le web.

Vivrons-nous ce soir un précédent historique?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
juste une petite remarque que je ferai à Yann Kappes : qu'il arrete de bouger les jambes!!!! on ne voit que cela quand il est à l'antenne!!!
Répondre
D
J'avais remarqué aussi. Il va falloir prévoir une pause-pipi à la mi-temps pour les consultants!!!
D
Chez nous, il y a 3 web-spectateurs en train de pique-niquer!Les premières impressions: dommage que quand on passe en plein écran on perde le score et dommage de n'avoir le choix qu'entre la taille d'origine, petite, et le plein écran.Sinon, impecc. Pas de saut d'image pour le moment. Le flux est bon.
Répondre
B
pour répondre à ta question : oui je serais prêt à payer un forfait anuel pour pouvoir voir les matchs de LAttes sur la Web TV. Combien? un forfait de moins de 50 € par an serait à mon gout abordable. mais pour cela j'aimerai voir beaucoup de matchs pas 2 par an!!!! Pour ce qui est des droits, quand cela sera rentable, il faudra que les clubs en récupère les dividendes. Cela serait normal, mais je crains que cela n'arrive jamais avec le Web!
Répondre
D
Oui, je parlais bien sûr d'un rythme de croisière, une fois éliminés les problèmes techniques qui ne manqueront pas de se produire au début, et bien sûr quand tous les matchs seront web-diffusés. C'est un plan à mon avis sur 3-4 ans (grosso-modo). Après, pour la rentabilité, j'y crois si on met un peu de promo autour du produit. Cela ne génèrera pas les euros du foot, Dieux! merci, mais on peut à mon avis rentabiliser le truc.En tout cas, c'est à favoriser oui.
B
oui oui oui et encore oui. Le web offre le lieu de diffusion le plus adapté à ce genre d'évènements. La télé demande trop de rentabilité. Maintenant le problème est de savoir si la ligue aura les moyens de perdurer cette LFB TV. Pour l'instant c'est elle qui paye la diffusion. Y aura t il des annonceurs prêts à payer? Je le souhaite et j'incite le plous grand nombre à regarder ces matchs car plus il y aura de monde, plus on aura de chance de voir les lattoises sur le "petit écran" de l'ordi, à l'avenir.....Bravo à la LFB pour cette initiative.
Répondre
D
Je pose la question qui tue: sommes-nous, es-tu, suis-je prêt à payer pour voir mon équipe web-diffusée? Et si oui, combien?Autre question: il serait juste que les clubs, au bout d'un certain temps, touche quelque chose. Claude BEZ, en son temps, avait lancé le problème des droits TV pour les clubs de foot...